Les panneaux solaires thermiques en France se portent mal. En effet, 50% des installations ne sont pas entretenues. Elles ressemblent un peu à ça : une maison délaissée pleine de fantômes. Turnover constant des mainteneurs, absence d’expertise, suivi irrégulier, ou encore abandon de chantier, ouh, ouh.. c’est à la fois Halloween et le far-ouest ! Négligés, en panne, les panneaux sont des charges pour les propriétaires d’appartements qui sont mécontents. Alors comment s’en sortir ?
Panneaux solaires thermiques : sortons la calculette
La question est là : pourquoi des panneaux solaires installés pour économiser de l’énergie, de l’argent dans une attitude éco-responsable, ne rapportent pas à leurs propriétaires, syndic de copropriété, bailleurs ? Et au contraire, « plombent » les comptes en fin d’année..
Pour 40m2 de capteurs solaires thermiques sur toiture, soit 16 capteurs, le gain estimé est à 2790 euros TTC par an. Si l’on passe à 64 panneaux solaires, le gain passe lui à 11 625 euros.
Comment arriver à ce résultat ?
« Le secret est sans doute la maintenance préventive dès la fin des travaux d’installation. »
John Jamet

Panneaux solaires thermiques : la maintenance préventive est la solution.
C’est un constat : si la maintenance des panneaux solaires thermiques était faite dans les temps, il n’y aurait plus de toits fantômes ! Et cela ressemblerait à ça ! Des panneaux vivants.

Notre atout : Monsieur solaire agit rapidement. En une visite, votre diagnostic, le devis et la procédure d’intervention sont faits.
« Maintenir pour économiser » dit Monsieur Solaire !
Dans quels cas intervenir ?
- Les panneaux sont défectueux
- Le circuit est out
- Site non surveillé
- Rapport mensuel d’activité absent
- .. donc pas de comparatif, pas d’argument
Avec nos contrats de maintenance, vos avantages sont multiples :
- Respect des normes et chartes
- Mise en service dynamique
- Disponibilité continue
- Assistance technologique
- Formation technique de vos équipes
- Suivi qualité
- .. repos de l’âme !
Plus d’information sur nos contrats de maintenance.